165 Écoliers,17 Écoles maternelles primées, et une mini-adduction d’eau construite. C’est le fruit du partenariat entre la Commune de Mbankomo et l’association ANOM Cécile e.V.
La cérémonie d’inauguration du forage s’est tenue mercredi, 14 Juin 2023 sur le site regroupant 05 écoles primaires et maternelles publiques (Groupe I, Groupe II, Primaire Bilingue, Maternelle francophone et maternelle anglophone). Cette mini-adduction d’eau potable d’une profondeur de 115 m vient améliorer la qualité de vie et la santé des écoliers de Mbankomo.
le Sous-préfet de Mbankomo Monsieur NAMA Thierry Cosmas, le Maire de la Commune de Mbankomo Monsieur FOUDA FOUDA Pierre Junior, le Président de l’association ANOM Cécile, l’inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Mbankomo ainsi qu’un parterre d’invités, ont pris part à la place des fêtes, à la remise des fournitures scolaires. Cette cérémonie intervenait à la suite de l’inauguration de la mini-adduction d’eau.
Au total 165 écoliers du primaire et 17 écoles maternelles ont bénéficié de ces dons. Des dons qui visent à encourager l’excellence scolaire et qui participent de l’allègement des charges des parents lors des rentrées scolaires.
Le Président de l’association ANOM Cécile a promis revenir l’année prochaine pour continuer à donner de l’espoir aux enfants de Mbankomo comme il le fait depuis plus de 10 ans dans plusieurs localités du Cameroun.
Cette cérémonie a été facilitée par l’engagement du Maire Pierre Junior Fouda Fouda, qui a procédé à la mobilisation des élèves et à l’organisation matérielle. Une réception offerte par le Maire en l’honneur des enseignants et des écoliers a clôturé cette belle journée de l’excellence scolaire 2023.