AMÉNAGEMENT DE LA ZONE INDUSTRIELLE DE MBANKOMO : VISITE DE TRAVAIL DU DG DE LA MAGZI
En présence de Pierre Junior FOUDA FOUDA, Maire de la Commune de Mbankomo, le Directeur Général de la MAGZI a eu séance de travail avec le Préfet du Département de la Mefou-et-Akono et les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cet important projet, le 21 Mars 2024 sur le site de la MAGZI.
C’est une superficie totale de 204 hectares. Partant des villages NOMAYOS I, NOMAYOS II jusqu’à BINGUELA que la MAGZI va bientôt proposer aux investisseurs.
A l’heure, les indemnisations sont achevées. Bientôt le début des travaux d’aménagement. Pour ces derniers, le Directeur Général de la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles (MAGZI), Christol Georges Manon rassure. Dans le cahier de charge avec les futures entreprises, les populations de Mbankomo seront les premiers employés à être recrutés.
Il est maintenant question de libérer les espaces occupés pour faciliter l’implémentation de la MAGZI et le début des travaux dans les plus brefs délais.
Pour rappel, la MAGZI est une entreprise publique dont la mission est d’aménager des zones industrielles à travers le pays. Ces espaces viabilisés sont ensuite mis à la disposition des opérateurs économiques contre loyers.
La MAGZI va, dans le cadre de cette zone industrielle, aménager les voies de communication (ouverture des routes, installations de la fibre optique), installer le réseau électrique etc. Des commodités visant à susciter l’intérêt des potentiels investisseurs.
La zone industrielle de Mbankomo va permettre la création de plusieurs emplois pour les filles et fils de Mbankomo et du Cameroun.