DU MATÉRIEL POUR LES CAF
Au lendemain de l’installation officielle des nouveaux responsables des Centres d’alphabétisation Fonctionnels (CAF), le 27 Mars 2024 à la Salle des Actes de l’hôtel de Ville de Mbankomo, place à présent à la réception du matériel.
Des ordinateurs de bureau, des imprimantes, des bureaux directeurs, des cartons de rames de papiers, des cartons de craies etc. C’est ce qui constitue l’important matériel offert par la Commune de Mbankomo aux différents CAF.
C’était au cours d’une importante cérémonie présidée par Monsieur NGUELE ZAMBO René Magloire, Secrétaire Général de la Mairie, représentant personnel de Monsieur Pierre Junior FOUDA FOUDA, Maire de la Commune de Mbankomo empêché et en présence de Madame EKANI Isabelle Comptable-Matières.
C’est à Monsieur Etoga Tsimi , Inspecteur d’arrondissement de l’éducation de Base de MBANKOMO qu’à échu l’honneur de recevoir l’important lot de matériels, en présence de ses plus proches collaborateurs et des responsables des CAF.
Il a été recommandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage pour la réussite de nos apprenants.
Rappelons que la Commune de Mbankomo compte à ce jour 08 Centres d’Alphabétisation Fonctionnels notamment MBANKOMO, OVENG, NKOLMEWOUTH, BINGUELA, NKOLOMAN, ONGOT, OKOA et BIYAN.
Ces Centres équipés par la Commune, sont ouverts au public désireux de se faire former. La prise en charge des déscolarisées précoces notamment les enfants âgés de 08 à 14 ans, y compris ceux au-delà.
Les CAF ouvrent également les portes aux enfants de la rue n’ayant jamais eu l’opportunité de fleurté avec le monde du savoir.