La 3e édition de la foire agro-pastorale de Mbankomo a officiellement été lancée ce 27 juillet 2023 par Brusil Miranda METOU, Secrétaire Générale du Ministre du Commerce en présence du Maire de la Commune de Mankomo hôte de la foire. Pierre Junior FOUDA FOUDA a déclaré qu’il entend œuvrer dans la promotion du made in Cameroon à travers cette foire.
L’exposition qui a pour cadre l’esplanade de l’hôtel de ville de Mbankomo est placée sous la tutelle générale du Ministère du Commerce. Elle regroupe les producteurs et exploitants agro-pastoraux. Cultivateurs, éleveurs, PMI et PME se mettent ensemble pour presenter leur savoir faire et leur apport dans le système alimentaire communal. Madame Brusil Miranda METOU, Secrétaire Générale représentante personnelle de Monsieur le Ministre du Commerce, a coupé le ruban d’inauguration en présence du Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la Région du Centre, de Madame le Préfet de la Mefou-et-Akono, des Sous-préfets de Mbankomo et de Bikok, de Monsieur le Maire de la Commune de Mbankomo et de plusieurs élites de la localité.
Cette phase 3 se tient du 27 au 29 juillet 2023
Madame NDONGO Rosalie, Présidente de la Caisse de Développement du Paysan en a profité pour s’accorder avec Pierre Junior FOUDA FOUDA, Maire de la Commune de MBANKOMO sur l’importance de valoriser les produits locaux, facteurs du développement local.