Sous le Très Haut Patronage du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, le Palais des Congrès de Yaoundé a accueilli du 1er au 03 Juin 2023 la 2e édition des Journées Économiques Internationales des Communes. (JEICOM)
Les 374 Collectivités Territoriales Décentralisées du Cameroun étaient à la conquête des investisseurs nationaux et internationaux.
La Commune de Mbankomo conduite par Son Guide, Junior Pierre FOUDA FOUDA, Maire de la dite Commune, a su vendre ses atouts et opportunités. La Commune de Mbankomo c’est 1300km2 avec plus de 100 milles habitants dynamiques, un sol et un sous sol riches, une position géographique stratégique, un réseau électrique dense, une hydrographie importante etc. Mbankomo à travers ces JEICOM23, a fait une importante diplomatie de couloir pour présenter ses projets prioritaires et structurants que sont: La construction de 5000 logements sociaux, le développement du tourisme autour du mont Eloumnden, de la Paroisse St Joseph d’Oveng, des chutes de l’Akono (Messok M’Akono)…le développement de l’économie circulaire autour de la gestion des ordures ménagères, l’élaboration du plan climat air, eau, énergie et sa mise en œuvre.
Des projets structurants appelés à répondre de manière efficace et efficiente à de nombreux défis.
Mbankomo a besoin de voir l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique s’améliorer. De même, sa population a besoin des Habitats décents, sa voirie doit etre améliorée et son environnement protégé.
Plusieurs rencontres B to B et Win-win ont meublé les assises de NKOLNYADA. Le Maire de Mbankomo a rencontré plusieurs partenaires économiques. Une viste avec l’entreprise Belge a été effectuée dimanche dernier du côté de BIKOLOG BIKOME dans l’optique de trouver un point d’eau pouvant permettre la construction d’un mini barrage électrique pour le bien des populations de Mbankomo.