En marge d’un atelier de trois jours qu’il préside avec ses services techniques dans un hôtel de la place, Monsieur le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges ELANGA OBAM, a été honoré lors du dîner exceptionnel organisé par la Mairie de Mbankomo ce jeudi, 10 Octobre 2024. Un événement marqué par des animations culturelles et des échanges prometteurs pour l’avenir de la décentralisation.
Ce jeudi, dans une atmosphère empreinte de convivialité et de respect, la Commune de Mbankomo, sous l’impulsion de son Maire, Pierre Junior FOUDA FOUDA, et de Madame le Sous-préfet de l’Arrondissement de Mbankomo, a tenu à témoigner toute l’hospitalité légendaire des Mbankomoises et Mbankomois à Monsieur le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local. Le Membre du Gouvernement qui preside un atelier de 3 jours a saisi l’ occasion pour rendre une visite de courtoisie au Maire de la Commune de Mbankomo et à son personnel. C’est dans ce cadre que les autorités locales ont jugé opportun de lui réserver un accueil des plus chaleureux.
Le dîner s’est déroulé dans une ambiance festive à la salle des actes de l’hôtel de ville de Mbankomo et a vu la présence physique des Maires de NGOUMOU et d’AKONO, des élites locales, des Conseillers Municipaux ainsi que de tout le personnel communal. Des groupes de danse composés de jeunes et de femmes du RDPC ont animé cette soirée, reflétant la richesse culturelle de la municipalité. Monsieur le Maire, dans sa sagesse, a souligné l’importance de cette rencontre pour le renforcement des liens entre les services centraux et les autorités locales.
Monsieur le Ministre a, dans son intervention, exprimé sa gratitude pour cet accueil chaleureux, soulignant la détermination et l’engagement de Mbankomo en faveur de la décentralisation. Il a également profité de l’occasion pour confirmer son accord de principe à une invitation officielle du personnel de la Mairie, qui sera l’opportunité pour renforcer d’avantage cette collaboration déjà fructueuse.
Cette soirée mémorable a permis de réaffirmer l’engagement de la Commune de Mbankomo dans le processus de décentralisation tout en mettant en lumière l’hospitalité de ses habitants. Les échanges prometteurs, les festivités animées et la présence des autorités locales ont laissé entrevoir de futures collaborations fructueuses entre les services du Ministère et la Commune de Mbankomo.