20 MAI 2023: MBANKOMO CRISTALLISE

La célébration de la 51ème fête nationale de l’unité a donné l’occasion à toute la Commune de Mbankomo de magnifier son unité et le vivre ensemble.

La porte d’entrée et de sortie des villes de Yaoundé, Douala et Kribi fait à nouveau parler d’elle avec une semaine pleine d’activités marquant l’Unité.

D’abord un tournoi de football baptisé tournoi de l’unité. Ce tournoi de football a opposé 4 equipes dont la Commune de Mbankomo, le Ministère des Enseignements Secondaires, l’Education de Base et le syndicat des mototaximen de l’Arrondissement de Mbankomo. Pendant une semaine, ces équipes ont offert un beau spectacle qui s’est soldé par la victoire de la Mairie de Mbankomo 4-1 en finale face aux moto taximen.

Il y a aussi eu une marche sportive de l’unité, qui a connu la participation des autorités administratives, municipales, militaires, religieuses et de toutes les populations. La marches est allée de la place des fêtes au quartier zoatoupsi, en aller et retour.

L’apothéose de cette intense semaine d’activité a été le défilé. Pendant 2 heures d’horloge, les défilés militaires et civils ont marqué la journée sous la présidence de Monsieur le Sous-préfet de l’Arrondissement de Mbankomo, la présence remarquable du Maire et l’assistance de nombreuses personnalités et populations.

Pour la premiere fois, la soirée de gala de l’unité a eu lieu dans la salle des actes de la Mairie complètement transformée par le Dynamique Maire de Mbankomo.

Des temps forts qui ont marqué la célébration de 51 ans de l’Etat Unitaire au Cameroun, dans l’Arrondissement de Mbankomo .

Sous la houlette du Sous-préfet NAMA Cosmas Thierry, et la sagesse permanente du premier Magistrat Municipal Junior Pierre FOUDA FOUDA, l’artisan de l’ombre…l’UNITE a régné davantage à Mbankomo. Vivement la celebration de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *