UNE CARTE SCOLAIRE ASSEZ RICHE

17 écoles maternelles publiques dont 15 francophones et 02 anglophones. 86 écoles primaires privées et 33 écoles primaires publiques dont 31 francophones et 02 anglophones. 09 lycées dont 02 bilingues et 01 technique, 02 CETIC, 01 centre social, 01 Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) et 02 Centres de Promotion de la Femme et de la Famille (CPFF). A ce chapelet d’établisement de formation se greffe le tout nouveau comlplexe supérieur de formation des personnels médico-sanitaires et paramédicaux, le « Life Institute Complex ». Une carte scolaire et universitaire qui épouse sans le moindre doute, la politique gouvernementale mise en œuvre, selon la vision du Chef de l’Etat, pour l’émergence du Cameroun en 2035.

Il est clair que la commune de Mbankomo accorde un intérêt particulier à l’éducation comme un puissant facteur de développement. Pour la commune, la formation des jeunes est un levier qui améliore les conditions de vie des citoyens, et contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme.

 Avec la politique gouvernementale axée sur la décentralisation en matière de promotion du développement socio-économique des collectivités territoriales decentralisées, Mbankomo se situe donc en droite ligne des objectifs du plan d’éducation national.  En ce sens que l’implantation de ces établissements de formation, booste sans doute, le niveau de connaissance de la tranche apprenante de cette localité et ses environs.

Sachant que l’éducation est l’un des investissements les plus importants qu’un pays puisse faire pour son avenir, il s’avère aisé d’apprécier à sa juste valeur les efforts fournis par les autorités de cette ville dans le cadre de sa promotion. Car lorsque l’accès à l’éducation et à l’apprentissage s’améliore, les effets d’entraînement sur les communautés sont remarquables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *